Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Meilleurs additifs d'huile

1 reading
31K views 22 replies 16 participants last post by  BigOx1  
#1 ·
Salut
Je suis nouveau sur le forum et j'ai un nouveau (pour moi) Silverado 2008 lt
Je n'ai aucun problème avec le camion
Ma question est de savoir quel est le meilleur additif d'huile pour "nettoyer" le moteur
Le moteur est standard, j'ai lu des informations sur les problèmes d'AFM et je vais rechercher une gamme ou similaire sur fleabay (rien de similaire ici au Chili)
J'utilise de l'huile synthétique
J'apprécie vraiment l'aide

Merci beaucoup

#3 ·
Je n'ai jamais personnellement utilisé d'additif. Je crois fermement que si vous avez besoin d'un additif pour votre huile, vous devriez utiliser une huile différente. Cela dit, il est peut-être plus difficile pour vous de trouver une bonne source fiable d'huile moteur de qualité. Je ne sais pas. Vous avez dit que vous utilisiez de l'huile synthétique, mais pas la marque.

Maintenant, si vous voulez nettoyer le moteur, j'ai personnellement eu de bons résultats avec le traitement Seafoam pour tous mes systèmes de carburant. Je ne l'ai pas encore utilisé dans mon '15 Silverado, mais je l'ai fait dans mon '01 et mon '07 Grand Prix avec le LS4, et mon moteur de bateau.

D'autres interviendront, j'en suis sûr.

Bienvenue sur le forum !

#4 ·
Bienvenue sur le forum.

Ma recommandation serait d'obtenir un Range AFM Delete, ou un appareil Diablo Intune et de désactiver l'AFM dès que possible. Le Range se branche simplement sur le port OBD2 et ne sert qu'à cela, désactiver l'AFM. Le tuner peut faire cela et bien plus encore, mais vous n'avez peut-être pas besoin de tout cela.

Pour nettoyer le moteur, vous pouvez faire tourner un litre de liquide de transmission dans le carter pendant une semaine environ, puis changer l'huile. Si vous voulez vraiment le nettoyer, remplissez-le d'huile fraîche et de plus d'ATF, ou de Seafoam et d'un nouveau filtre. Faites-le tourner pendant quelques jours, puis vidangez et remplissez avec un bon filtre et un bon synthétique.

Avec l'utilisation d'un bon synthétique, vous n'avez pas besoin d'additifs, et certains additifs peuvent en fait inhiber la capacité d'une huile synthétique à fonctionner aussi bien qu'elle le fait.

J'utilise Amsoil dans mon camion, mais ce n'est pas aussi facile à obtenir et ça coûte un peu plus cher, mais j'en suis content.

#8 ·
La suppression de l'AFM en vaut également la peine sur ces camions. J'ai fait le mien avec le réglage de Superchips, vous pouvez simplement acheter un tuner, le connecter et flasher votre ordinateur. Vous pouvez également le régler pour qu'il fonctionne avec de l'essence à indice d'octane plus élevé, où vous réglez votre compteur de vitesse si vous avez des pneus plus grands. Réglez vos points de changement de vitesse, etc. J'entends dire que beaucoup de gens aiment aussi le Range, car vous pouvez simplement le retirer et l'AFM revient.

Je vous souhaite bonne chance avec votre camion.

#9 ·
Ce n'est pas une suppression afm. Vous éteignez simplement le système avec le tuner.

La suppression supprime en fait tous les poussoirs et composants afm à l'intérieur du moteur. La seule façon de s'en débarrasser totalement

Mais des vidanges d'huile régulières sont votre meilleur additif, mais il y a toujours quelques vieux briscards qui s'accrochent à leurs huiles mystères et autres.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#11 ·
Marvel Mystery Oil pour l'huile et le gaz. Remplacez un litre d'huile par MOO et mon carter est apparemment si propre qu'immédiatement après ma vidange d'aujourd'hui, il est difficile de voir où se situe le niveau d'huile. L'huile sur la jauge reste propre même après être entrée dans un carter de 55 000 miles. Le camion fonctionne également silencieusement après que j'ai commencé à utiliser le MMO.

Envoyé depuis mon SM-G950U avec Tapatalk

#12 ·
L'huile moteur de qualité contient déjà des détergents et d'autres additifs pour améliorer les performances des liaisons. Si l'intérieur de votre moteur est sale, il est préférable de le laisser tel quel. L'utilisation d'additifs ou d'ATF (riche en détergents) délogera la saleté/boue et bouchera rapidement le filtre qui sera ensuite contourné. Des vidanges régulières avec une huile de qualité raisonnable sont tout ce qu'il faut pour garder les choses propres

#13 ·
Av8ting said:
L'huile moteur de qualité contient déjà des détergents et d'autres additifs pour améliorer les performances des liens. Si l'intérieur de votre moteur est sale, il est préférable de le laisser tel quel. L'utilisation d'additifs ou de ATF (riche en détergents) délogera la saleté/boue et bouchera rapidement le filtre qui sera ensuite contourné. Des vidanges régulières avec une huile de qualité raisonnable suffisent pour garder les choses propres
Pour ajouter à cela... si la saleté du moteur descend dans le carter, elle commencera à boucher le tamis de ramassage.

Envoyé de mon SM-G903W avec Tapatalk

#14 ·
La seule fois où j'utilise des additifs d'huile, c'est lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, simplement pour essayer de nettoyer le moteur car je ne sais pas comment il a été entretenu. J'utilise Seafoam 1/3 de boîte essence/huile/amplificateur de frein et j'ai également essayé MMO. Je ne suis pas vraiment sûr que l'un ou l'autre fonctionne pour être honnête, mais si vous avez déjà utilisé Seafoam à travers le tuyau d'assistance au freinage, il fumera comme un fou pendant 5 bonnes minutes. Je suis d'accord avec tout le monde, des vidanges d'huile régulières avec une bonne huile sont essentielles. Cependant, lorsque vous achetez un véhicule d'occasion, vous ne savez pas si le propriétaire a changé l'huile à 3 000, 5 000, 10 000 miles ou plus, ou quel type d'huile a été utilisé. Seafoam existe depuis un certain temps et je l'ai utilisé dans probablement 15 véhicules au fil des ans et il semblait toujours que le moteur fonctionnait un peu mieux/plus souplement, bien sûr, cela aurait pu être juste un effet placebo.

#15 ·
Vous pouvez avoir une idée de la façon dont l'ancien propriétaire a fait l'entretien. Faites une vidange et voyez combien de temps il faut pour qu'elle devienne sale. Cela vous donnera généralement une bonne indication, j'ai toujours fait comme ça et certains camions sont devenus noirs en quelques centaines de kilomètres. Celui que je viens d'avoir a eu une vidange récente quand je l'ai eu il y a environ 3000 km et il est toujours assez transparent. Je ne sais pas à quel point je fais confiance au moniteur de durée de vie de l'huile car il indique encore 57 %.

#20 ·
J'ai un Silverado 2006 récemment acheté qui fume au démarrage après avoir été immobilisé pendant plusieurs heures. Cela ne se produit pas à chaque fois, mais assez fréquemment. Ne sent pas l'huile. Des additifs pourraient-ils remédier au problème ?
Joints de soupape ou PCV. Pas d'huile de serpent pour ce genre de réparation.

#17 ·
Le but principal des fluides magiques est de retirer de l'argent de votre portefeuille.
Vous pourriez d'abord déterminer d'où vient l'huile, en regardant les bougies d'allumage pour voir si certaines sont différentes des autres, en effectuant un test de compression et/ou de fuite sur tous les cylindres et peut-être envisager un récupérateur d'huile pour réduire l'huile passant par l'admission.

• Like
Reactions: roorancher
#18 ·
Ce que @davester3500 a dit.

Et s'il vous plaît, ne relancez pas les messages vieux de 7 ans. Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, créez un nouveau fil de discussion.

De plus, sur ce forum, nous préférons ne pas utiliser le terme "meilleur" ; au lieu de cela, nous évaluons l'expérience personnelle de chacun avec un produit et faisons une recommandation basée sur l'utilisation. Que ce soit "le meilleur" ou non, c'est l'affaire de chacun.

#23 ·
Ce que @davester3500 a dit.

Et s'il vous plaît, ne ravivez pas les messages vieux de 7 ans. Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez, créez un nouveau fil de discussion.

De plus, sur ce forum, nous préférons ne pas utiliser le terme "meilleur"; au lieu de cela, nous évaluons l'expérience personnelle de chacun avec un produit, et nous faisons une recommandation basée sur l'utilisation. Que ce soit "le meilleur" ou non, c'est l'affaire de chacun.
Bien sûr.