Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Meilleure façon de traiter les bas de caisse rouillés ?

12K views 24 replies 13 participants last post by  GMT604  
#1 ·
C'est un problème vieux comme le monde (enfin, vieux d'au moins 100 ans) - mettre du sel sur les routes quand ça glisse, et par conséquent ruiner des camions sexy comme le mien, ou ne pas mettre de sel et laisser la sélection naturelle faire son cours... malheureusement, même si le système AWD de mon Denali 03 est capable de faire face à n'importe quelle forme de pluie, de neige, de glace ou autre, les autorités ont choisi de déverser des milliards de livres de sel sur ces routes que le camion a traversées au cours de ses 13 ans d'existence.

Voici donc mon dilemme : les bas de caisse commencent à rouiller assez sérieusement, ainsi que quelques endroits sur les portes et les passages de roues. Ceux-là, je peux les repeindre, pas de problème, mais les bas de caisse se détériorent. Je voulais vraiment tout garder d'origine à l'extérieur, ou du moins éviter de supprimer le chrome, mais il est inutile de dépenser les 2000 $ environ qu'il en coûterait pour faire remplacer les bas de caisse. Pulvériser/rouler une protection de benne semble être ma meilleure option, mais j'ajoute maintenant une énorme caractéristique NOIRE au camion, ce qui n'était pas mon intention au départ. Quelles sont vos réflexions ? J'ai besoin que ce camion dure encore 4 à 6 ans, et je veux aussi qu'il ait fière allure. Ci-joint quelques photos... essayez d'imaginer à quoi cela ressemblerait d'avoir le bas 1/5 du camion en noir, et dites-moi ce que vous en pensez.

Attachments

#2 ·
Je jetterais un coup d'œil à ce fil de discussion :
Homemade Rocker Repair

De plus, pour la question du revêtement de benne, pensez-vous que prendre le taureau par les cornes et faire un Line-X de couleur assortie serait quelque chose que vous envisageriez ? Cher, mais toujours considérablement moins cher que 2000 $ pour de nouveaux bas de caisse tout autour.

#3 ·
Si vous avez appliqué un vrai revêtement de lit et non le truc en bombe d'un magasin de pièces détachées, ils peuvent faire correspondre la couleur... ce qui serait toujours moins cher qu'un remplacement. Il suffit de les poncer et de les apprêter en premier lieu. Même le truc en bombe peut être peint... il faut juste faire face à l'écaillage de la couleur.

#4 ·
Pour clarifier - je n'obtiens pas de revêtement assorti à la couleur. Ce serait juste le truc noir du magasin de pièces automobiles. Je l'ai fait sur plusieurs autres camions, et cela coûte généralement 100 $

#5 ·
Selon les lois de votre état. Les bas de caisse sont esthétiques. Tout ce que vous leur ferez ne sera qu'un pansement, sauf si vous les remplacez. J'ai un NBS de 99 et j'ai choisi de les remplacer car je garde le camion le plus longtemps possible.

#6 ·
Eh bien, si vous voulez faire les choses à moindre coût, vous devez faire face aux rockers noirs lol... ou être un joueur et acheter une bombe de la couleur la plus proche de votre camion et la peindre après l'avoir roulée.

#8 ·
Ce serait idéal... Mais pas dans le budget pour le moment.

#10 ·
Eh bien... Je suppose qu'obtenir une estimation ne fera pas de mal :)

#12 ·
Je suggère de prendre tout l'argent que vous prévoyez de dépenser pour réparer la rouille et de le jeter au feu. La seule et unique façon de réparer la rouille est de l'enlever et de la remplacer. Si vous n'allez pas le faire correctement, ne vous en souciez pas. Toute autre action revient à traiter le cancer avec de l'ibuprofène.

#13 ·
J'ai aussi vu des gens le faire et suggérer de le faire, mais quoi que vous fassiez, n'utilisez pas de mousse expansive pour combler les lacunes. Ce truc retiendra l'humidité et accélérera le processus de rouille. Comme Mugumbo l'a dit, coupez-le simplement.

Ils fabriquent des patchs et des revêtements extérieurs de bas de caisse, et si vous n'avez pas accès à un soudeur, vous pouvez utiliser un agent de liaison pour le coller en place. Pour votre budget, c'est probablement la meilleure chose à faire. Mais avant de le monter, coupez autant de rouille que possible et traitez tout ce que vous ne coupez pas. Ensuite, une fois qu'il est en place, entretenez-le et pulvérisez continuellement du film fluide, de l'huile moteur usagée ou juste n'importe quoi qui empêchera la rouille dans les bas de caisse via les trous de drainage pour empêcher toute nouvelle rouille. Et en ce qui concerne la finition de l'extérieur du patch, amorcez-le vraiment bien avec un bouche-pores et ensuite le revêtement de lit. Et si vous avez l'argent, appliquez d'abord POR15 avant l'apprêt.

J'ai posté un fil de discussion il y a quelques jours sur ma réparation, mais la mienne était un peu laborieuse et approfondie exterior/rocker-cab-corner-and-fender-rot-replacement-t485210.html. J'utilise juste du revêtement de lit en bombe aérosol standard sur mes bas de caisse, les coins de la cabine et les ailes, et je l'entretiens tous les quelques mois. Bon marché et facile à entretenir.

#14 ·
Superbe article ! Je vais y jeter un coup d'œil plus détaillé quand j'aurai plus de temps. Merci !

#15 ·
Résolvez le problème en achetant un nouveau camion lol.

#16 ·
Puisque vous avez un ar-15....

Chargez un bon pénétrateur m855 et videz quelques chargeurs sur le moteur. Ensuite, emmenez-le à la casse la plus proche. Problème résolu.

Plus sérieusement, avec les dégâts de fibre de verre que je vois sur les photos, je ferais personnellement l'une des deux choses.

1) Faites votre idée de revêtement de benne et gardez simplement à l'esprit que la rouille finira par percer et passer à travers le revêtement de benne. Lorsque cela se produira, vous pourrez simplement continuer à le retoucher. En termes de prix, c'est à peu près le meilleur compromis que vous obtiendrez.

Pour aider à arrêter la rouille, j'ai personnellement percé des trous dans le haut de la face extérieure des bas de caisse afin de pouvoir pulvériser correctement l'intérieur des bas de caisse avec un produit antirouille à base d'huile de votre choix.

2) Si vous aimez vraiment le camion, allez jusqu'au bout. Faites réparer la benne, les passages de roues et les bas de caisse. Faites tout repeindre et faites en sorte que le camion ait l'air neuf. Cela ne vaudra pas nécessairement la peine à la revente à l'avenir, mais si vous aimez vraiment le camion et que vous vous souciez de son apparence, cela pourrait en valoir la peine pour VOUS. Il y a un gars ici nommé Brian qui a fait réparer les bas de caisse, les passages de roues avant et arrière et une tonne d'autres rouilles sur son 2000. Cela valait-il vraiment la peine financièrement par rapport à l'achat d'un camion plus récent et sans rouille ? Probablement pas, mais au final, il a obtenu exactement ce qu'il voulait avec une peinture et du métal neufs, malgré l'âge et le kilométrage élevé du camion.

#17 ·
J'aime ce que vous avez dit sur ce qui compte le PLUS pour moi - étant donné que je suis inscrit au programme le mois prochain pour faire réparer ces stupides dégâts de cerf, je vais voir ce qu'ils disent des prix pour les bas de caisse. Tout le reste n'est qu'un pansement temporaire, et s'ils me font une bonne affaire, je vais appuyer sur la gâchette.

#18 ·
Les bas de caisse rouillent de l'intérieur. Les couvrir ne fera que prolonger le problème. Obtenez une estimation. Si le reste du camion est en assez bon état en termes de rouille, un investissement dans les bas de caisse pourrait être rentable.

#19 ·
starspangled6.0 said:
Je vais y aller et appuyer sur la gâchette.
Alors je suppose que vous avez aimé mon idée d'ar-15 !! Assurez-vous de le filmer lol

Combien de miles y a-t-il sur le camion ?

reddogg12 said:
les bas de caisse rouillent de l'intérieur. Les recouvrir ne fera que prolonger le problème. Obtenez une estimation. Si le reste du camion est en assez bon état en termes de rouille, un investissement dans les bas de caisse pourrait fonctionner.
Gardez à l'esprit starspangled que les bas de caisse eux-mêmes ne sont généralement pas si chers, c'est tout le travail. Ne vous demandez pas si vous aimez souder, couper, meuler des trucs en métal, mais si vous êtes un gars pratique et que vous voulez vous attaquer au projet, si vous achetez les bas de caisse préformés, c'est essentiellement beaucoup de coupe et puis tout ce que vous avez à faire est de souder les nouveaux, de meuler les soudures et un atelier de carrosserie pourrait s'occuper du reste.

Si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez toujours conduire le camion pendant que vous le faites si c'est un problème car les bas de caisse sont pour la plupart cosmétiques, à l'exception de la partie où la porte de l'ex cabine s'enclenche en bas.

#20 ·
C'est un beau camion. Je pense que j'essaierais de trouver l'argent pour bien le faire. Vous ne serez pas satisfait si vous choisissez la solution la moins chère. Il aura l'air mieux et vous rapportera probablement quelques dollars supplémentaires lorsque vous le vendrez dans 4 ou 5 ans.

#21 ·
olred05 said:
starspangled6.0 said:
Je vais y aller et appuyer sur la gâchette.
Alors je suppose que vous avez aimé mon idée d'ar-15 !! Assurez-vous de le filmer lol

Combien de miles y a-t-il sur le camion ?

reddogg12 said:
les bas de caisse rouillent de l'intérieur. Les couvrir ne fera que prolonger le problème. Obtenez une estimation. Si le reste du camion est en assez bon état en termes de rouille, un investissement dans les bas de caisse pourrait être rentable.
Gardez à l'esprit que starspangled, les bas de caisse eux-mêmes ne sont généralement pas si chers, c'est tout le travail. Ne vous demandez pas si vous aimez souder, couper, meuler des trucs en métal, mais si vous êtes un gars pratique et que vous voulez vous attaquer au projet, si vous achetez les bas de caisse préformés, c'est essentiellement beaucoup de coupe et ensuite tout ce que vous avez à faire est de souder les nouveaux, de meuler les soudures et un atelier de carrosserie pourrait s'occuper du reste.

Si vous jouez bien vos cartes, vous pouvez toujours conduire le camion pendant que vous le faites si c'est un problème car les bas de caisse sont pour la plupart cosmétiques, à l'exception de la partie où la porte de la cabine ex s'enclenche en bas.
J'adore faire ce genre de travail, et je suis devenu assez bon, mais le temps et l'espace pour le faire sont le problème (blâmez le travail). Je pourrais peut-être arranger quelque chose si je fais d'abord tous les travaux de préparation...

#22 ·
J'ai appelé 10 magasins différents dans un rayon d'une heure de route de là où je suis, et un seul a voulu me donner une estimation. 4000 $ pour le faire, c'est ce qu'ils ont trouvé. Je ne pense pas que ce soit une arnaque, mais c'est environ 2000 $ de plus que ce dont j'ai besoin, si je voulais tirer quelque chose du camion quand il sera temps de le vendre ou de l'échanger dans quelques années. Des réflexions sur ce qu'il faut faire ensuite ? Je suis enclin à le laisser pour l'instant, et peut-être cet automne ou l'année prochaine, opter pour l'option de revêtement de benne de bricolage à 200 $ :(, et simplement le réappliquer au besoin.

#24 ·
Oui, je suis résigné à cette voie.

#25 ·
S'ils ne sont pas rouillés à travers, poncez la rouille jusqu'au métal nu (avec précaution !), rugueux tout le bas de caisse avec un Scotchbrite jusqu'à vos lignes de masquage, et pulvérisez-le avec du GravelGuard en bombe. Les miens le sont, mais encore une fois, mon camion est noir. :lol: Vous pourriez même trouver une correspondance de couleur proche du GravelGuard, je ne l'ai jamais cherché cependant.

Sérieusement, les bas de caisse noirs seraient plus beaux que ceux rouillés.

Rouillé à travers, vous ne pouvez pas faire grand-chose, sauf l'améliorer un peu et éventuellement le ralentir.