Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner

Fuite de liquide de frein

15K views 7 replies 3 participants last post by  boxer712  
#1 ·
Bonjour, j'ai un 2006, 2500HD, 6.0, sur les photos ci-jointes, j'ai du liquide de frein qui fuit de l'une des connexions principales sur/de
Image

Image

mon maître-cylindre. La connexion est encerclée sur mes photos. Ma question est la suivante : puis-je acheter un joint pour cela et arrêter la fuite ? Sinon, pourrais-je fabriquer un joint ? Ou est-ce quelque chose qui doit être remplacé ? Je n'essaie pas d'être bon marché, je ne veux juste pas remplacer des pièces qui ne semblent pas être cassées. Les freins ont commencé à donner une sensation un peu spongieuse/bizarre hier en conduisant. C'est alors que j'ai remarqué la fuite. Je ne suis pas un mécanicien expert, mais je gère généralement moi-même les petits travaux comme celui-ci. J'ai remplacé toutes les plaquettes et les disques de frein il y a un an. Donc tout cela devrait être en bon état, cependant je n'ai jamais rencontré ce problème sur aucun de mes véhicules précédents, donc toute contribution est appréciée. Merci,
Bo

#2 ·
Tout d'abord, assurez-vous de quel type de fluide il s'agit, car il pourrait s'agir de liquide de frein du maître-cylindre (MC) ou de liquide de direction assistée de l'hydroboost.

Deuxièmement, il ne devrait PAS y avoir de fluide à cette jonction, mettre un joint ne ferait que masquer le problème. Quelque chose a échoué à l'intérieur du MC ou de l'hydroboost. En travaillant sur mon camion, je n'ai pas pu trouver de kit de reconstruction pour le MC, j'ai donc dû en acheter un de remplacement, et bien qu'il existe des kits de joints de reconstruction pour l'hydroboost, d'après la lecture des instructions, pour bien faire, il faut couper/remplacer des pièces que les kits n'incluent pas et qui ne sont pas facilement disponibles (du moins, je n'ai pas pu les trouver), alors encore une fois, je l'ai remplacé.

#4 · (Edited)