Chevy Silverado and GMC Sierra Forum banner
Status
Not open for further replies.

Désactiver complètement Onstar 22-24 1500

7 reading
30K views 43 replies 22 participants last post by  Moose hunter  
#1 ·
Image

Image

Image

Bonjour les garçons, je ne suis pas sûr que l'un d'entre vous soit intéressé par cela, mais je vais quand même partager. Je suis sûr qu'il doit y avoir un autre fou comme moi qui n'aime pas être suivi !

Donc, sous notre tableau de bord, du côté conducteur, entre la pédale de frein et la pédale d'accélérateur, vous aurez un module LG qui a les deux prises d'antenne qui y entrent, dont je crois que l'une est violette, l'autre marron et un connecteur avec plusieurs fils à l'autre extrémité. Ce que vous voulez faire, c'est débrancher les deux prises d'antenne, puis dévisser les deux petites vis Torx qui se trouvent entre les deux prises. Une fois les vis Torx retirées, saisissez les ports où les antennes se branchent et tirez-les, vous vous retrouverez avec le module/puce onstar dans votre main. Maintenant, les boutons onstar seront complètement éteints et le camion n'essaiera pas d'avoir de communication avec on star.
Image

Image

#35 ·
Belle trouvaille. Je cherchais exactement cette solution.

Comment avez-vous déconnecté les câbles coaxiaux ? Se dévissent-ils simplement ?

Cela a-t-il également affecté votre capacité à vous connecter à SiriusXM ?

Merci !
Si vous le dévissez et le faites tomber, il est facile de retirer les clips. C'est drôle, la radio Sirius fonctionne toujours.

#12 ·
View attachment 970301
View attachment 970300
View attachment 970299
Salut les gars, je ne suis pas sûr que certains d'entre vous soient intéressés par ça, mais je vais quand même partager. Je suis sûr qu'il doit y avoir un autre fou comme moi qui n'aime pas être suivi !

alors sous notre tableau de bord du côté conducteur entre la pédale de frein et la pédale d'accélérateur, vous aurez un module LG qui a les deux prises d'antenne qui y entrent, dont je crois que l'une est violette, l'autre marron et un connecteur avec plusieurs fils à l'autre extrémité. Ce que vous voulez faire, c'est débrancher les deux prises d'antenne, puis dévisser les deux petites vis de couple qui se trouvent entre les deux prises. Une fois les vis de couple retirées, saisissez les ports où les antennes se branchent et tirez-les, vous vous retrouverez avec le module/puce Onstar dans votre main. Maintenant, les boutons Onstar seront complètement désactivés et le camion n'essaiera pas d'avoir de communication avec Onstar.
View attachment 970298
View attachment 970297
Tu es un génie, MERCI !! J'ai retiré le mien et voici quelques informations utiles pour tous : Si vous retirez le conduit d'air en dévissant le boulon 9/32 sur sa gauche, vous pouvez ensuite facilement accéder à l'ensemble du module LG et le débrancher de son boîtier, le faire tomber et retirer les 2 vis T8 qui maintiennent la carte LG tout en gardant les câbles d'antenne attachés et le retirer de l'ensemble. Peut-être pourriez-vous vous arrêter ici, mais je ne l'ai pas fait. Je n'ai jamais compris comment les câbles d'antenne sont censés se débrancher, mais ils se détachent sans aucun dommage apparent si vous utilisez un tournevis plat pour les retirer. J'ai fait ça il y a plus de 2 semaines, et la seule mauvaise chose que j'ai remarquée jusqu'à présent, c'est que mon horloge ne garde plus l'heure exacte. Elle avait environ 8 minutes de retard aujourd'hui et j'ai dû la réinitialiser en allant dans les paramètres. Je prévois un voyage dans quelques semaines, et je suppose que l'horloge ne changera pas automatiquement lorsque je traverserai les fuseaux horaires... nous verrons. Quoi qu'il en soit, je suis dessus. Sinon, l'OnStar a complètement disparu et Google ne peut plus obtenir d'informations sur mon camion, y compris l'écoute des conversations dans la cabine. Je n'utilise aucune des applications Internet fournies par GM, juste ce qui est sur mon téléphone. Mon camion est hors de la grille GM/Google !!!

Merci encore !!

#14 ·
Je ne dirais pas qu'il est complètement désactivé. Bien sûr, vous avez éteint les lumières, mais avez-vous trouvé la caméra qui observe tout ce que vous faites ?

• Haha
Reactions: RedSLEd
Save
#16 ·
Avez-vous un téléphone portable ? Utilisez-vous une carte de crédit ou de débit ? Vous êtes suivi, que vous soyez ou non dans votre camion.

Save
#17 ·
Avez-vous un téléphone portable ? Utilisez-vous une carte de crédit ou de débit ? Vous êtes suivi, que vous soyez ou non dans votre camion.
Le fait que les gens ne puissent pas s'en rendre compte est insensé. Tout téléphone moderne est un dispositif de suivi qui est fondamentalement collé à vous.

• Like
Reactions: 02-Z71 and RedSLEd
Save
#19 · (Edited)
J'ai finalement fait cette désinstallation sur mon Silverado 2500HD '22 et elle était située dans la même zone. Je l'ai fait cet après-midi, le 08/08/24. Après la désinstallation, j'ai remarqué que la boussole du camion sur le tableau de bord ne fonctionnait plus. Donc, si cela ne vous dérange pas de perdre la boussole, alors cela vaut la peine de retirer le module OnStar. J'ai également oublié de mentionner que j'ai perdu la fonction microphone. Tant que vous utilisez votre téléphone sur haut-parleur, les gens vous entendront très bien.

#20 ·
Je travaille pour un fournisseur de rang 1 pour les constructeurs automobiles. Dans l'industrie, cela s'appelle un module DCM. LG est un concurrent de celui proposé par mon entreprise, et quelques autres entreprises les fabriquent également.

Le désactiver devrait également désactiver les mises à jour logicielles OTA… ce qui, compte tenu du nombre de systèmes bloqués que je vois publiés, pourrait être une bonne chose.

Save
#21 ·
Je travaille pour un fournisseur de rang 1 pour les constructeurs automobiles. Dans l'industrie, cela s'appelle un module DCM. LG est un concurrent de celui que mon entreprise propose, et quelques autres entreprises les fabriquent également.

Le désactiver devrait également désactiver les mises à jour logicielles OTA…ce qui, d'après le nombre de systèmes bloqués que je vois publiés, pourrait être une bonne chose.
Oui, c'est pourquoi je l'ai fait aussi. GM ne devrait pas toucher MON camion sans d'abord demander. C'est la mauvaise partie des systèmes conçus par logiciel, si c'est "assez bien", sortez-le, nous le réparerons plus tard. Je suis confronté à cette mentalité toute la journée au travail.

• Like
Reactions: pronstar
Save
#22 ·
Nouveau membre ici, c'est exactement ce que je cherchais ! Combiner les messages #1 et 12 fait l'affaire. Pour ceux d'entre vous qui cherchent un moyen de déconnecter correctement les connecteurs d'antenne, laissez d'abord tomber la carte LG avec les antennes encore attachées (comme décrit dans le message #12). Ensuite, déplacez les curseurs rouges vers le haut.
Image

Ensuite, placez un petit tournevis dans la poche rectangulaire comme indiqué sur les photos et poussez le connecteur vers le haut.

Image

Voilà, la carte LG est maintenant stockée dans un endroit sombre et sera remise lorsque je vendrai le véhicule :)

#23 ·
View attachment 970301
View attachment 970300
View attachment 970299
Salut les gars, je ne suis pas sûr que l'un d'entre vous soit intéressé par ça, mais je vais quand même partager. Je suis sûr qu'il doit y avoir un autre fou comme
Moi là-bas qui n'aime pas être suivi !

alors sous notre tableau de bord du côté conducteur entre la pédale de frein et la pédale d'accélérateur, vous aurez un module LG qui a les deux prises d'antenne qui y entrent, dont je crois que l'une est violette, l'autre marron et un connecteur avec plusieurs fils à l'autre extrémité. Ce que vous voulez faire, c'est débrancher les deux prises d'antenne, puis dévisser les deux petites vis torx qui se trouvent entre les deux prises. Une fois les vis torx retirées, saisissez les ports où les antennes se branchent et tirez-les, vous vous retrouverez avec le module/puce onstar dans votre main. Maintenant, les boutons onstar seront complètement éteints et le camion n'essaiera pas non plus d'avoir de communication avec on star. View attachment 970298
View attachment 970297
Merci mon pote. Je cherche une solution au problème de suivi depuis des mois. J'ai regardé sous le tableau de bord et j'ai vu ce truc. Je vais le retirer très bientôt et le déconnecter comme vous le décrivez.

#24 ·
Le "problème de suivi" ? LOL. Avez-vous un téléphone portable ?

• Haha
Reactions: pronstar
Save
#26 · (Edited)
Le "problème de suivi" ? LOL. Avez-vous un téléphone portable ?
Oui, un dé-googlé. Et vous ? Laissez-moi deviner : Android ou IOS, connecté avec votre vrai nom et numéro de téléphone, pour que Google ou Apple puissent vendre vos informations à des courtiers de données ?
General Motors n'est pas différent. Ils prétendent qu'OnStar est là pour votre sécurité. Certaines personnes croient même qu'elles vont obtenir une assurance moins chère grâce à cela. La seule chose qui va se passer, c'est que quelque chose enregistre votre comportement de conduite et vos conversations dans la voiture. Tout cela sera vendu à des fins de marketing et, en cas d'accident, utilisé contre vous.
Je n'arrive pas à croire à quel point les gens peuvent être naïfs.

#25 ·
View attachment 970301
View attachment 970300
View attachment 970299
Salut les gars, je ne suis pas sûr que certains d'entre vous soient intéressés par cela, mais je vais quand même partager. Je suis sûr qu'il doit y avoir un autre fou comme moi qui n'aime pas être suivi !

alors sous notre tableau de bord du côté conducteur, entre la pédale de frein et la pédale d'accélérateur, vous aurez un module LG qui a les deux prises d'antenne qui y entrent, dont je crois que l'une est violette, l'autre marron et un connecteur avec plusieurs fils à l'autre extrémité. Ce que vous voulez faire, c'est débrancher les deux prises d'antenne, puis dévisser les deux petites vis torx qui se trouvent entre les deux prises. Une fois les vis torx retirées, saisissez les ports où les antennes se branchent et tirez-les, vous vous retrouverez avec le module/puce onstar dans votre main. Maintenant, les boutons onstar seront complètement éteints et le camion n'essaiera pas d'avoir de communication avec on star. View attachment 970298
View attachment 970297
J'ai retiré les câbles et retiré les deux petites vis torx (tout cela est beaucoup plus facile après avoir retiré le tube d'aération en plastique) comme DatLZ0 l'a décrit. Vous perdez le GPS et donc votre boussole. Je pense que l'un des câbles est le GPS et l'autre les communications cellulaires, je vais donc essayer de remettre la carte et de connecter l'un des câbles qui me donne le GPS. Vos pensées ?

Vous êtes un génie, MERCI !! J'ai retiré le mien et voici quelques informations utiles pour tous : Si vous retirez le conduit d'air en dévissant le boulon 9/32 sur sa gauche, vous pouvez ensuite facilement accéder à l'ensemble du module LG et le débrancher de son boîtier, le laisser tomber et retirer les 2 vis T8 qui maintiennent la carte LG en place pendant que les câbles d'antenne sont toujours attachés et le retirer de l'ensemble. Peut-être pourriez-vous vous arrêter ici, mais je ne l'ai pas fait. Je n'ai jamais compris comment les câbles d'antenne sont censés se débrancher, mais ils s'enclenchent sans aucun dommage apparent si vous utilisez un tournevis plat pour les retirer. J'ai fait cela il y a plus de 2 semaines, et la seule mauvaise chose que j'ai remarquée jusqu'à présent est que mon horloge ne garde plus l'heure exacte. Elle avait environ 8 minutes de retard aujourd'hui et j'ai dû la réinitialiser en allant dans les paramètres. Je prévois un voyage dans quelques semaines, et je suppose que l'horloge ne changera pas automatiquement lorsque je traverserai les fuseaux horaires... nous verrons. Quoi qu'il en soit, je suis dessus. Sinon, l'OnStar a complètement disparu et Google ne peut plus obtenir d'informations sur mon camion, y compris l'écoute des conversations dans la cabine. Je n'utilise aucune des applications Internet fournies par GM, juste ce qui est sur mon téléphone. Mon camion est hors de la grille GM/Google !!! Merci encore !!
J'ai fait de même avec mon camion. Le seul regret est la perte du GPS, qui garde l'heure et votre boussole de tableau de bord. Je pensais qu'un de ces câbles était pour le GPS et l'autre pour le cellulaire. Je prévois de remettre la carte et d'expérimenter avec le câble.

#27 ·
Image

• Haha
Save
#31 ·
Il enregistre vos données biométriques et votre groupe sanguin, puis les envoie à un satellite secret caché sur la face cachée de la Lune. On ne sait pas grand-chose de ce qui se passe après, mais certains disent qu'il est utilisé pour cloner des personnes.

Save
#32 ·
Il enregistre vos données biométriques et votre groupe sanguin, puis les envoie à un satellite secret caché sur la face cachée de la lune. On ne sait pas grand-chose de ce qui se passe après, mais certains disent qu'il est utilisé pour cloner des personnes.
Et certains des déplorables deviennent "soylent green".

Save
#33 ·
Avez-vous vu Israël faire exploser tous les téléavertisseurs et téléphones portables, avez-vous vu la voiture de Michael Hastings percuter un arbre ? Je crains que le gouvernement ne puisse prendre le contrôle de nos véhicules et nous écraser contre un mur... Dites la mauvaise chose, peut-être qu'à l'avenir l'IA aura la permission de faire ce qu'elle veut... Je suis prêt à perdre la navigation pour être déconnecté de Big Brother... Mettez également votre téléphone portable dans un bloqueur RFID...

#34 ·
C'était des pagers hier et des talkies-walkies aujourd'hui.
Et pourtant, vous êtes ici sur un appareil électronique à poster sur Internet. À moins que vous n'ayez envoyé votre message à un administrateur pour qu'il le publie pour vous, mais là encore, il pourrait placer une bombe dans le courrier...

• Haha
Save
#36 ·
Si quelqu'un, quelque part, qu'il fasse partie du gouvernement ou non, en vient d'une manière ou d'une autre à la décision qu'il aimerait que vous soyez mort, et qu'il soit même vaguement compétent, vous serez mort. Le seul véritable détail, qui serait tout à fait sans importance pour vous, serait de savoir si les enquêteurs peuvent découvrir qui l'a fait et les faire condamner ou non.

De ce que j'ai lu sur le premier incident avec des pagers, je crois que le Hezbollah en a récemment reçu un grand nombre pour les distribuer, je ne serais pas surpris qu'ils aient été modifiés avant leur arrivée.

Save
#38 · (Edited)
Il y a quelques problèmes (juridiques) en jeu qui m'ont fait supprimer le module LG.

1] Mon contrat avec le concessionnaire GMC était d'acheter une voiture, rien de plus, rien de moins. Très probablement, les petits caractères incluent des stipulations selon lesquelles ils peuvent vendre les données acquises via onstar à des courtiers de données. Si c'est le cas, cela devrait être clairement indiqué et entraîner une remise (Netflix accorde également une remise s'ils peuvent vous diffuser des publicités, n'est-ce pas ?). GM semble gérer une activité en arrière-plan en vendant des données sans en informer explicitement ses clients. Allez dans vos paramètres et regardez les données que Sirius collecte... pourquoi diable ont-ils besoin de votre téléphone et d'autres données ? Réveillez-vous, les gens, vous êtes le produit et vous n'êtes pas indemnisés. Inversement, si vous n'êtes pas intéressé à être indemnisé pour le partage de données (éventuellement privées), qu'en est-il de vos droits à la vie privée ? Correct... les petits caractères... C'est une bonne chose que ce soit actuellement l'objet d'un procès au Texas, ce sont des pratiques prédatrices qui ne devraient pas être autorisées.

2] J'ai vu un argument dans l'un des fils de discussion ci-dessus selon lequel nous ne pouvons arrêter que 1 % de la collecte de données. S'il vous plaît, ne vous laissez pas faire et n'abandonnez pas. Réfléchissez à la situation et abordez le problème. Désactivez les éléments suivants pour empêcher la collecte de vos données : a) voiture (expliqué dans ce fil de discussion) ; b) télévision (microphones intégrés à la télévision et souvent à la télécommande) ; c) téléphone portable. Sur ce dernier, je suis heureux d'annoncer que la voiture n'a même pas pu détecter mon téléphone lorsque le concessionnaire a essayé de me convaincre de me connecter via l'application GMC. Je n'entrerai pas dans les détails sur cette question, mais envisagez d'exécuter un téléphone Pixel sur une source ouverte telle que GrapheneOS.

3] Bien qu'OnStar soit vendu comme un dispositif de sécurité, je pense que le risque dépasse de loin les avantages. Quelque chose qui enregistre chacun de vos mouvements peut être collecté lors d'une procédure pénale et être utilisé contre vous. En tant que personne qui a travaillé une partie de sa carrière dans des rôles de conformité exécutifs, j'ai vu notre gouvernement à l'œuvre et ce n'est pas joli. Certains bureaux de procureurs lanceront les allégations les plus folles contre le mur et espéreront qu'elles colleront. Certains des plus célèbres, comme le bureau du procureur du district sud de New York, mesurent désormais le ROI (retour sur investissement) de leurs affaires. Ces asticots affirmeront volontiers que vous étiez garé dans un club de strip-tease, même si vous étiez au Walmart d'à côté, juste pour empiler les cartes et l'opinion publique contre vous. Il n'y a pas d'honneur parmi les voleurs. Il y a eu une période dans ma vie où j'étais d'avis que « je n'ai rien à cacher ». Faux. Cela ne vous aide pas lorsque vous avez affaire à des prédateurs légaux, et les États-Unis en sont pleins.

4] Enfin, un de mes amis travaille comme agent de protection du gouvernement. Que pensez-vous qu'ils fassent lorsqu'ils reçoivent un lot de Suburbans ? Donc, si cela est inefficace, pourquoi se donneraient-ils la peine de le désactiver pour eux-mêmes ?

#39 · (Edited)
Ouais, si vous ne vous débarrassez pas d'Onstar, vous serez pendu dans un abattoir.
Si vous vouliez vraiment être en sécurité, vous conduiriez une vieille voiture sans ordinateur et resteriez hors d'Internet, mais vous ne le ferez pas. On dirait que vous vous dirigez vers l'abattoir... o_O

N'oubliez pas que le chapeau en papier d'aluminium ne fait pas que rendre vos cheveux laids, il fait aussi de vous un fou. :LOL:

Save
#41 ·
Oui, si vous ne vous débarrassez pas d'Onstar, vous serez pendu dans un abattoir.
Si vous vouliez vraiment être en sécurité, vous conduiriez une vieille voiture sans ordinateur et resteriez hors d'Internet, mais vous ne le ferez pas. On dirait que vous vous dirigez vers l'abattoir... o_O

N'oubliez pas que le chapeau en papier d'aluminium ne fait pas que rendre vos cheveux laids, il fait aussi de vous un fou. :LOL:
Ce cerveau de cacahuète a-t-il des idées significatives à offrir ?

#40 ·
Même avec une vieille voiture, il faut faire attention aux radars, aux caméras de sécurité, aux caméras embarquées dans les autres voitures, etc. Ce dont nous avons besoin, c'est d'une cape d'invisibilité.

• Like
Reactions: 02-Z71
Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.