Il y a quelques problèmes (juridiques) en jeu qui m'ont fait supprimer le module LG.
1] Mon contrat avec le concessionnaire GMC était d'acheter une voiture, rien de plus, rien de moins. Très probablement, les petits caractères incluent des stipulations selon lesquelles ils peuvent vendre les données acquises via onstar à des courtiers de données. Si c'est le cas, cela devrait être clairement indiqué et entraîner une remise (Netflix accorde également une remise s'ils peuvent vous diffuser des publicités, n'est-ce pas ?). GM semble gérer une activité en arrière-plan en vendant des données sans en informer explicitement ses clients. Allez dans vos paramètres et regardez les données que Sirius collecte... pourquoi diable ont-ils besoin de votre téléphone et d'autres données ? Réveillez-vous, les gens, vous êtes le produit et vous n'êtes pas indemnisés. Inversement, si vous n'êtes pas intéressé à être indemnisé pour le partage de données (éventuellement privées), qu'en est-il de vos droits à la vie privée ? Correct... les petits caractères... C'est une bonne chose que ce soit actuellement l'objet d'un procès au Texas, ce sont des pratiques prédatrices qui ne devraient pas être autorisées.
2] J'ai vu un argument dans l'un des fils de discussion ci-dessus selon lequel nous ne pouvons arrêter que 1 % de la collecte de données. S'il vous plaît, ne vous laissez pas faire et n'abandonnez pas. Réfléchissez à la situation et abordez le problème. Désactivez les éléments suivants pour empêcher la collecte de vos données : a) voiture (expliqué dans ce fil de discussion) ; b) télévision (microphones intégrés à la télévision et souvent à la télécommande) ; c) téléphone portable. Sur ce dernier, je suis heureux d'annoncer que la voiture n'a même pas pu détecter mon téléphone lorsque le concessionnaire a essayé de me convaincre de me connecter via l'application GMC. Je n'entrerai pas dans les détails sur cette question, mais envisagez d'exécuter un téléphone Pixel sur une source ouverte telle que GrapheneOS.
3] Bien qu'OnStar soit vendu comme un dispositif de sécurité, je pense que le risque dépasse de loin les avantages. Quelque chose qui enregistre chacun de vos mouvements peut être collecté lors d'une procédure pénale et être utilisé contre vous. En tant que personne qui a travaillé une partie de sa carrière dans des rôles de conformité exécutifs, j'ai vu notre gouvernement à l'œuvre et ce n'est pas joli. Certains bureaux de procureurs lanceront les allégations les plus folles contre le mur et espéreront qu'elles colleront. Certains des plus célèbres, comme le bureau du procureur du district sud de New York, mesurent désormais le ROI (retour sur investissement) de leurs affaires. Ces asticots affirmeront volontiers que vous étiez garé dans un club de strip-tease, même si vous étiez au Walmart d'à côté, juste pour empiler les cartes et l'opinion publique contre vous. Il n'y a pas d'honneur parmi les voleurs. Il y a eu une période dans ma vie où j'étais d'avis que « je n'ai rien à cacher ». Faux. Cela ne vous aide pas lorsque vous avez affaire à des prédateurs légaux, et les États-Unis en sont pleins.
4] Enfin, un de mes amis travaille comme agent de protection du gouvernement. Que pensez-vous qu'ils fassent lorsqu'ils reçoivent un lot de Suburbans ? Donc, si cela est inefficace, pourquoi se donneraient-ils la peine de le désactiver pour eux-mêmes ?